A Propos

Notre Equipe

NÉVÉ XP est la vision commune de Pierre-Etienne Gagnon et Philippe Gautier. Tous deux professionnels et passionnés de plein air, Pierre-Etienne et Philippe partagent le même désir; Explorer, Expérimenter et Partager la vie au travers de l’aventure. Ils sont la source de création des divers produits et services de l’entreprise. Leur expertise permet à NÉVÉ de s’illustrer comme chef de file dans l’industrie du ski d’aventure au Québec.

NÉVÉ peut également compter sur d’autres membres de la communauté qui se démarquent de par leur connaissances, expérience et professionnalisme afin de pouvoir livrer un produit d’une qualité constante. Ces personnes sont très appréciées et contribuent à l’expertise de NÉVÉ.

Philippe Gautier

 

C’est au Manoir-du-Lac-Lucerne à Sainte-Margerite dans les Laurentides au Nord de Montréal où Philippe à ses premiers souvenir de glisse en 1986. Armé de vieux skis de location achetés en fin de saison la grande famille s’aventure dans les sports d’hiver. La station a fermé portes et la famille à migré vers le magestueux Mont Christi pour quelques hivers. Une autre fermeture et la famille se trouve sur les pentes du Mont Owls Head.C’est sur ces flancs que Philippe découvre l’ambiance de la course à ski. C’est vraiment grâce à cette atmosphère d’équipe que Philippe survit à un Baccalauréat en Administration au HEC Montréal où il obtient le prix entrepreneuriat. Il s’est ensuite formé comme prévisionniste en avalanche et comme guide de ski dans l’ouest canadien. Il poursuit le ski durant les mois d’étés depuis 2001 en Amérique du Sud . Plus que la neige et la glisse, ce sont les gens qui motivent Philippe.


Extrait de Curriculum vitae:

  • Guide de Heliski, randonnée alpine et ski alpinisme en Colombie Britannique, Chile, Argentine et au Québec.
  • Instructeur de cours professionnel d’Avalanche pour l’Association Canadienne des Avalanches.
  • Plus de 12 ans d’expérience dans les Andes Chilienne et Argentines.
  • Consultant de production, recherche et logisitique pour l’Aventurier Alpin depuis 2010. (Série: Amérique du Sud, Ouest Canadien et participant en Europe)
  • Developpement, production et logistique de terrain pour des projects de télévision américaine en régions isolées (Expédition Impossible – Maroc 2010, 72hrs – Tasmanie 2012).
  • Prévisionniste au Centre d’Avalanche de la Haute Gaspésie de 2005-2010.
  • Recherche et écriture du guide des itinéraires de randonnée alpine dans les Chic-Chocs dans le cadre du travail comme prévisionniste au Centre d’Avalanche de la Haute-Gaspésie.

Brevets et Certifications :

caa_with-professional_c-1

 CAC_ast provider_C

Pierre-Etienne Gagnon

 

C’est après avoir gradué de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal que Pierre-Etienne débute sa carrière de ski dans l’arrière-pays. Travaillant comme moniteur de ski à Chamonix, il redécouvre son sport favori. Skieur depuis l’âge de trois ans et à la suite de 15 années de compétition, c’est dans cette mecque du ski-alpinisme qu’il voit un potentiel pour le sport et décide d’y consacrer ses prochaines années. Par la suite, il complète une formation de pointe en tourisme d’aventure de l’université Thompson Rivers de Kamloops en Colombie-Britannique ainsi que de multiples certifications de l’Association Canadienne des Guides de Montagne et de l’Association Canadienne des Avalanches. Ceci lui permet de travailler à travers le monde comme guide de ski. Basé à Revelstoke en Colombie-Britannique durant l’hiver, il y accueille ses clients et les guide dans certaines des plus belles montagnes du monde. Pierre-Etienne partage ses étés entre l’Amérique du sud et la Gaspésie où il occupe la position de Directeur des Opérations pour une entreprise locale de Canot et Kayak.

Brevets et Certifications :

caa_with-professional_c-1

CAC_ast provider_C